Compte Rendu de la deuxième manche au Modélisme Agathois

Les 6, 7 et 8 mai derniers s’est déroulée la seconde manche du Fun Nitro Tour sous le soleil d’Agde, au club du Modélisme Agathois, présidé par Jean-Paul Mirété, épaulé par sa sympathique équipe de bénévoles. Timide participation de nitro dans le sud de la France (la chaleur peut-être ? :)), l’équipe du FNT en accord avec le club a choisi d’ouvrir les inscriptions aux pilotes électriques. Côté météo, une chaleur caniculaire s’est abattue sur nous tout le week-end !

Bilan : 8 pilotes en engagés dans la catégorie Sport, 11 en 45+ et 20 pilotes en brushless. Des pilotes principalement du sud bien sûr, mais aussi des parisiens, des Suisses, des bordelais, des toulousains et montalbanais !

Nous étions également ravis de constater la participation des plus jeunes : Louis Lecomte, Benjamin Rigoulot et Gisèle Boize, et oui une petite féminine et en thermique ! Jeune par l’âge mais déjà grande par le talent, fair-play, respect et endurance pour tenir 45 minutes de finale sans faiblir ! La relève des filles est assurée ! En électrique, Vivi est toujours présente mais moins jeune ! 🙂

Le gros avantage d’une participation comme celle-ci : un max de roulage !! Piste ouverte le vendredi dès 10h pour des essais totalement libres jusqu’à 18h, samedi, 3 qualifications pour les nitro,  4 pour les brushless, 3 manches de finales de 15 minutes pour les nitro et 4 manches de finales de 11 minutes pour les brushless. Tous les résultats manches par manches sont disponibles dans la galerie photos ci-dessous.

Comme à l’accoutumée, un cadeau de bienvenue a été offert à tous les participants : gel hydroalcoolique, clips de carrosseries, axes de roues pour optimiser le rangement de ses trains de pneus, stickers. Bien sûr, à la fin de la course, chaque pilote est reparti avec des lots offerts par nos nombreux sponsors.

Le but du week-end : du FUN, maxi ROULAGE, PARTAGES et PASSION !

 

 

Du fun sur la piste mais aussi dans les stands ! Le soir, apéritif offert par le club avec huîtres locales, sessions Mini-Z à celui qui allait à la recherche du meilleur temps au tour ! Et pour clôturer la soirée, superbe Paëlla préparée par le club, un délice !

Au menu du dimanche, 3 finales de 15 minutes et 2 finales de 45 minutes pour les nitro, et 4 finales de 11 minutes et une de 20 minutes avec coupure pour changement de batterie pour les brushless. Bravo à Lionel Souchet au comptage qui a eu la patience et l’adaptabilité de répondre aux désirs des pilotes, le timing a été modifié de nombreuses fois pour satisfaire au mieux les présents !! Il y a tellement de roulage que même les pilotes brushless ont demandé la suppression de finales, c’est dire !

Vous connaissez le gros avantage du Fun Nitro Tour pour un club organisateur ? C’est une course clé en main ! En effet, 9 personnes prennent quasi tout en charge : direction de course, comptage, organisation de la tombola, gestion du timing, partenariat avec une association caritative locale pour reverser des dons, fourniture des lots et récompenses, inscriptions, le club n’a plus qu’à gérer la buvette et ouvrir ses portes aux participants ! Pas mal, non ? Surtout pour des clubs n’ayant pas les ressources humaines et matériel nécessaire. Si l’an prochain vous souhaitez que l’on organise une manche chez vous, n’hésitez pas à nous contacter !

À Agde, l’équipe était composée de : Lionel Souchet au comptage, Marie Nironi à la direction de course, Jean-Pierre, Martine Le Gall et François Nironi responsables de l’intendance, et Virginie Vélu à la communication et aux photos.

Lors de chaque manche, une tombola est organisée grâce à nos partenaires, afin de reverser les gains à une association ; pour Agde, nous avons choisi en partenariat avec le club, l’association de la ligue contre cancer, pour Octobre Rose qui contribue à la lutte contre le cancer du sein. Madame Viviane Peyret nous a fait l’honneur de venir dimanche midi afin de récupérer les dons : au total 152 euros.
Côté tombola, les participants ont pu remporter : un moteur Argus, un support de stand, une boite de vis, des parapluies, des sacs et clés à roues.

Tous les résultats des finales sont également disponibles dans la galerie ci-dessous. Impossible de terminer ce beau week-end sans offrir des lots à chaque participants grâce à nos partenaires, tout le monde a été gâté !!

Jean-Pau Mirété a reçu le prix de l’organisation, un beau souvenir pour le club.

Gisèle Boize, Louis Lecomte et Benjamin Rigoulot, place aux jeunes !

Le podium des +40 : Alexandre Caumettes, Fred Nagel et Bruno Harari.

Le podium Sport : Geoffrey Gil, Vivien Blans et Jonathan Mirété.

Le podium Brushless : Arnaud Mirété, Thibaut Vayrette et Gilles Rigoulot.

Les résultats complets et le classement à l’issue des manches de Carrières Sous Poissy et Agde :

Vous en voulez encore ? Rendez-vous les 1, 2 et 3 juillet prochains au CMLP Club Modélisme Le Pin !