Déroulement et règlement

Côté règlement

Le Fun Nitro Tour est ouvert à toute personne pratiquant le tout terrain 1/8ème thermique. N’importe quelle personne peut s’inscrire au Fun Nitro Tour dans la mesure des places disponibles. Les organisateurs du Fun Nitro Tour se réservent le droit d’exclure toute personne qui aurait porté préjudice à l’association organisatrice ou au Fun Nitro Tour. L’association organisatrice a souscrit une assurance couvrant les pilotes de chaque course organisée par le Fun Nitro Tour.

Le Fun Nitro Tour se compose de deux catégories :

  • La catégorie “Sport” : Aucune restriction pour la catégorie Sport.
  • La catégorie “45+” : Pour pouvoir concourir dans cette catégorie 45+ il faut avoir 45 ans au plus tard le 1er janvier de l’année en cours.

A chaque course, on ne peut s’inscrire que dans une catégorie.

Une tombola dont tous les bénéfices seront reversés à une œuvre caritative (régionale) pourra être organisée à chaque course Fun Nitro Tour.

Le vendredi après-midi servira aux essais libres et au moins un essai aura lieu le samedi matin.

Le samedi auront lieu les qualifications et des finales. Le dimanche les finales et les grandes finales de chaque catégorie.

Un timing (hors dimanche) pouvant aller au-delà de 19 heures, pourra être prévu en fonction des lieux de course (éclairage) et/ou de la date (tombée de la nuit).

La durée des finales (14 minutes minimum), le nombre de finales comptées, le nombre de pilotes par course, le nombre de montée/descente et le timing général seront fixés à chaque Fun Nitro Tour.

Les dernières finales “A”, (Sport et 45+) dureront entre 30 et 45 min. Seule cette finale servira pour le classement définitif de la course pour les pilotes de la A. Pour tous les autres pilotes, le classement se fera aux points sur le total des X meilleures finales définies lors du briefing.

Du fait de la particularité de la finale A, le meilleur pilote issu des autres finales sera au mieux classé : “nombre de pilotes de la A” + 1.

Côté fun

A chaque Fun Nitro Tour, en fonction du nombre d’inscrits, le timing sera organisé pour faire un maximum de roulage, mais également des petits challenges et des jeux seront organisés durant le week-end. Chaque vainqueur des jeux sera récompensé d’un lot fourni par un ou plusieurs de nos généreux partenaires.

En récompense de la course, des trophées personnalisés et de nombreux lots seront distribués.

 

Le Fun Nitro Tour, des courses fun organisées par des passionnés pour des passionnés.