Compte rendu de la première manche au CLM94

Pour la manche d’ouverture de la 3ème saison du FUN NITRO TOUR, c’est dans le sud-est parisien, sur la bien connue piste du CML94 – Les Marmousets que les pilotes se sont retrouvés pour un weekend plaisir, avec beaucoup de roulage sans oublier la bonne humeur « obligatoire ».

La piste du CML94 est principalement constituée d’astro avec quelques zones béton ou pavées. C’est ce revêtement, 100% artificiel, qui donnera des sueurs froides à beaucoup de pilotes quant aux choix des pneus : De la glisse sur piste humide et un gros grip dès que l’astro devient sec. Et ce weekend, c’était temps sec et températures digne d’un mois de juin. Ce grip n’était pas sans conséquence sur le réglage des autos où les « gros diff » étaient de sortie…

La météo…

Beaucoup de chance avec la météo ce weekend… Soleil tout le weekend avec 25° le samedi et un dimanche plus frais mais toujours sous le soleil. Première course de la saison où les shorts et teeshirts ont fait leur apparition.

La participation

50 pilotes étaient inscrits pour cette première manche avec une répartition faisant la part belle au 45+ qui représentaient les 2 tiers du plateau.
Cette participation raisonnable a permis de proposer près de 2h30 de roulage à tous les pilotes.
C’est le principe même du FUN NITRO TOUR : Offrir un temps de course identique pour tous… Et beaucoup, beaucoup de roulage…

Vendredi…

Comme à chaque manche, les pilotes présents dès 10 heures purent profiter de conditions idéales pour trouver le bon réglage des
autos sur ce tracé exigeant. Après la pause déjeuner, reprise des essais libres jusqu’à 18 heures.

Samedi…

Après une manche d’essai de 7 minutes, place aux 3 manches de qualification le matin. Les pilotes présents la veille avaient un avantage non négligeable avec des autos déjà réglées pour le grip.
Pause déjeuner puis place aux deux premières séries de finales D, C, B et A de 20 minutes dans l’après midi.
Et comme pour les saisons précédentes, les 4 premiers de chaque finale remontent dans la finale supérieure et les 4 derniers descendent dans la finale inférieure…

La journée du samedi se terminera par 3 courses plaisirs proposées aux volontaires : Le volant-gâchette, la mort subite et le slalom.
Un grand merci aux nombreux pilotes qui ont participé à ces animations qui permettent de clôturer une journée de course sous le soleil.

Dimanche…

Après une matinée un peu fraiche (Ceux qui avaient conservé le short trouvaient le fond de l’air un peu frais !!!), le temps s’est réchauffé rapidement.
Retour sur la piste pour 4 nouvelles manches de finales de 20 minutes (2 le matin et 2 l’après-midi) toujours avec montées et descentes.

A la pause déjeuner, tirage de la traditionnelle tombola au profit cette fois de l’association Perce Neige. Tous les bénéfices sont reversés à cette association.
Le gros lot était un kit complet TRAXXAS 
distribué par la société MRC, un des sponsors du Fun Nitro Tour et c’est Virgil LAURENT qui aura la chance d’être tiré au sort. Grand succès une nouvelle fois pour cette tombola. Un grande merci à tous les participants.

 Comme pour toutes les manches organisées par l’équipe du Fun Nitro Tour, le week-end se terminera par la remise des récompenses où chaque pilote repartira avec des lots offerts par nos fidèles partenaires.

Le podium Sport
1er Virgil LAURENT
2ème Simon LANGE
3ème Antoine MONTAGNE 

Le podium 45+
1er Vincent OHANESSIAN
2ème Michel SAAB
3ème Sébastien SOULIÉ

En fin de journée, venait la traditionnelle remise des prix sponsorisée par nos généreux  sponsors.
Crédit Mutuel, 6Mik, MRC/Traxxas, Donuts, GVP Racing, RC haute Picardie, KYOSHO, RSRC, Br
icovis et Au2Vi.