Compte rendu de la seconde manche au RC94

Deuxième manche du FUN NITRO TOUR pour cette saison 2024 au RC94 de Sucy en Brie dans le Val de Marne en région Parisienne. Club historique ayant le numéro 006 sur la liste des Clubs FFVRC.

Piste multi-surfaces, faite d’astro, de bois, de pavés autobloquants, de dalles plastiques…  nécessitant beaucoup de compromis de réglages pour trouver le maximum d’adhérence.

La météo…

Ces 3 jours ont été ponctués de petites pluies et d’éclaircies rendant tantôt une piste très accrocheuse, tantôt très glissante surtout sur les 2 virages en bois où là on aurait pu croire être sur de la glace. Une température entre 9° le matin et 16° à l’abri l’après-midi. Pour un début mai, on aurait espéré des températures plus élevées.

La participation

Une cinquantaine de pilotes étaient inscrits, 19 pilotes en SPORT et le reste en 45+. Cela a permis un très important roulage pour tous les participants soit un peu plus de 2h30. Ce système permet un roulage identique pour tout le monde entre le samedi et le dimanche. Cette course a rencontré un grand succès puisque pas moins de deux pilotes anglais sont venus d’outre atlantique se frotter avec nos frenchies : Mike et Taro Craddock.

Vendredi…

A l’identique de chaque manche du FNT, la piste a été ouverte à 10h pour des essais libres toute la journée avec une pose le midi. Pour ceux qui ne connaissaient pas la piste, il a fallu bien s’imprégner d’un tracé simple en apparence mais avec des trajectoires très tendues pour abattre des chronos (le tire-bouchon , le tsunami, les virage en bois… !!)

Samedi…

La journée commence par une manche d’essai de 7min sur une piste rendue humide par les pluies de la nuit. Cette manche sera suivie de 3 qualifications de 5mn. Chacun essaye de trouver les bons réglages et surtout le pneu qui fera la différence. A l’issue de ces qualifications, un classements « commun » Sport et +45 est établi pour les finales A-B-C-D.

Dans l’après-midi, les 2 premières finales sont courues. Comme dans toutes les manches du FNT, les 4 premiers de chaque finale remontent dans la finale supérieure et les 4 derniers descendent dans la finale inférieure.

En fin d’après-midi, quelques petites animations pour le Fun : la mort subite, le volant gâchette et le slalom ont agrémenté cette fin de journée et rencontrées un beau succès. Un grand merci à tous les participants.


Dimanche…

Le temps ne change pas vraiment, les premières finales commencent sur une piste humide, mais ensuite les nuages disparaissent pour laisser éclater un magnifique soleil qui vient sécher la piste la rendant très accrocheuse. Les 4 dernières finales se déroulent parfaitement bien, nous offrant de très passe d’armes sur la piste. 

A la pose déjeuner, nous avons fait notre traditionnelle tombola au profit de l’association « Les petits Prince ». Tous les bénéfices sont reversés à l’association.

Le gros lot était un moteur PICCO P3TX distribué par KYOSHO EUROPE, sponsor du Fun Nitro Tour. Et c’est Bertrand Audiger qui décroche le gros lot. On peut noter que Bertrand est un fidèle du Fun Nitro Tour, il a participé à toutes les manches depuis trois ans que le Fun Nitro Tour existe.

 

Comme pour toutes les manches organisées par l’équipe du Fun Nitro Tour, le week-end se terminera par la remise des récompenses où chaque pilote repartira avec pluisieurs lots offerts par nos fidèles partenaires.

Podium 45+
Podium Sport
  1. OHANESSIAN Vincent
  2. GAVAZZI André
  3. BERTHIER Thibault
  1. CRADDOCK Taro
  2. CARANDI Thomas
  3. LANGE Simon

En fin de journée, venait la traditionnelle remise des prix sponsorisée par nos généreux  sponsors.
Crédit Mutuel, 6Mik, MRC/Traxxas, Donuts, GVP Racing, KYOSHO, RSRC, Br
icovis et Au2Vi.